Montfort Hospital - Hopital Montfort

Coin des bénévoles



Renseignements généraux à l’intention des bénévoles

CONFIDENTIALITÉ :
Chaque bénévole a comme obligation de respecter l’aspect confidentiel des informations auxquelles il a accès; pour ce faire, chaque bénévole doit signer une entente de confidentialité.

TABAGISME :
L’usage du tabac est interdit sur les lieux de l’Hôpital.

CARTE D’IDENTITÉ :
Le bénévole doit porter en tout temps une carte d’identité affichée de façon à ce que celle-ci soit visible. Le port de la carte d’identité est obligatoire pour tous les bénévoles en fonction. Le bénévole doit la remettre à la fin de son engagement.

SARRAU :
Un sarrau est remis à chaque bénévole lors de son embauche moyennant un dépôt de 20$. Le port du sarrau est obligatoire lorsque le bénévole est en fonction. Le bénévole est responsable de l’entretien de son sarrau. Tout bénévole est tenu de remettre son sarrau à la fin de son engagement. Au retour du sarrau et de tout autre effet appartenant à l’Hôpital, le dépôt de 20 $ sera remis.

HORAIRE DE TRAVAIL :
La durée du travail est déterminée d’après le nombre d’heures qu’un bénévole peut offrir et selon les besoins des différents départements ou services. Il est recommandé qu’un quart de travail soit d’une durée de quatre (4) heures par semaine. Le bénévolat est un engagement, nous comptons sur nos bénévoles pour un minimum de 4 mois.

TENUE VESTIMENTAIRE :
La tenue doit être simple, correcte et appropriée au milieu hospitalier. Les jeans, ne sont pas permis. Les chaussures doivent être en bon état, propres et sécuritaires.

PRODUITS PARFUMÉS :
En raison de la présence d’allergies et de sensibilité aux produits parfumés chez les patients et le personnel, les parfums et produits d’hygiène parfumés ne sont pas permis.

Tous droits réservés © 2012 Hôpital Montfort Hospital
L'Hôpital Montfort joue un rôle unique et primordial pour la francophonie ontarienne.
713, chemin Montréal, Ottawa (Ontario) K1K 0T2 Canada | Téléphone : 613-746-4621 | Télécopieur : 613-748-4914